FiltrerFiltrer  TrierTrier

Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Écharpe de Portage

Portez votre bébé en toute sécurité en adoptant nos écharpes de portage. Vous retrouverez sur notre site un large choix de modèles, en fonction de vos goûts et de vos besoins. Grâce à nos articles, vous pourrez garder bébé avec vous au quotidien, sans laisser de côté vos occupations.

Les caracté...

LIRE PLUS

Portez votre bébé en toute sécurité en adoptant nos écharpes de portage. Vous retrouverez sur notre site un large choix de modèles, en fonction de vos goûts et de vos besoins. Grâce à nos articles, vous pourrez garder bébé avec vous au quotidien, sans laisser de côté vos occupations.

Les caractéristiques de nos écharpes de portage bébé

Nous vous proposons différentes écharpes de portage bébé. Tous les modèles sont conçus de manière totalement ergonomique. Cela permet non seulement de garantir le confort de votre petit bout, mais aussi de vous offrir une liberté totale dans vos mouvements. Chaque découpe a été pensée pour épouser les formes de votre bébé. Celui-ci pourra dormir paisiblement, blotti contre cotre poitrine. Il ne sera pas restreint dans ses mouvements et pourra bouger à son aise. Nos écharpes de portage sont également pensées pour optimiser l’aération de bébé.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous avez la garantie d’un produit de qualité. D’ailleurs, tous nos articles sont conformes aux normes européennes. Nos écharpes de portage sont fabriquées à partir de tissu de qualité, à la fois léger et doux. Vous pouvez choisir un modèle avec une boucle ou non. Avec nos écharpes, vous pourrez transporter votre bébé, dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans. En parcourant notre catalogue, vous retrouverez des modèles en différents coloris et motifs.

En plus de faciliter le transport de votre bout, nos écharpes de portage permettent de protéger celui-ci contre le vent. Vous éviterez également les maux de dos et pourrez allaiter de manière plus simple.

Dans quelles situations ?

Nos écharpes de portage sont parfaites pour différentes occasions. Grâce à ce genre d’accessoire, vous ne serez plus restreint dans vos activités habituelles.

Vous pouvez utiliser une écharpe de portage pour pouvoir réaliser vos tâches ménagères, sans laisser votre bébé dans sa chambre. Avec votre petit en écharpe, vous pourrez vous reposer sur le canapé et lire tranquillement un livre en toute tranquillité. Vous pourrez même réaliser quelques exercices physiques tout en portant votre bébé contre vous.

Une écharpe de portage est aussi pratique à l’extérieur, que ce soit pour les balades, les courses, le métro, etc. Désormais, vous pourrez sortir tranquillement avec votre bébé sans vous encombrer avec une poussette.

Les bienfaits du portage pour votre bébé

Il faut savoir que le portage est un choix entièrement personnel, et non obligatoire. Bien évidemment, certains pédiatres le conseillent par rapport à d’autres méthodes de transport. Voici quelques avantages que votre bébé et vous pourrez tirer du portage en écharpe.

Un renforcement du lien d’attachement

Selon les spécialistes, le portage facilite l’échange de regards affectueux et les gestes tendres. Ainsi, cela stimulerait la production d’ocytocine, et par conséquent renforcerait le lien d’attachement entre votre bébé et vous. En grandissant, votre enfant développera plus de complicité avec vous.

En plus de faciliter la connexion avec votre bout, le portage vous permettra de répondre plus rapidement aux besoins de celui-ci. S’il a faim, vous pourrez l’allaiter de manière plus simple. Vous pourrez aussi mieux gérer les petits troubles digestifs (rots, reflux et coliques).

Un moyen de réconforter bébé

Pendant ses premières années de vie, votre bébé a encore un besoin de proximité. Le fait d’être en contact avec vous tout au long de la journée lui permettra de mieux s’adapter à ce nouvel environnement. Il pourra ainsi entendre votre voix et voir votre visage. Les spécialistes conseillent même un contact peau à peau pour renforcer le sentiment de sécurité et calmer les agitations.

Une technique pour favoriser le développement moteur et psychique de bébé

Les premiers mois de vie d’un bébé sont un peu compliqués. Pendant  cette période, sa vision est encore troublée. Le portage permet alors de faciliter la communication et l’interaction avec lui. Le fait d’avoir une vision en hauteur lui permet de développer plus facilement ses facultés sensorielles, ses habiletés motrices et ses capacités cognitives.

Un sommeil plus facile

Lorsque votre bébé est porté contre vous, il sera moins sensible aux agitations extérieures. En ce sens, le portage permet de d’aider votre petit à trouver le sommeil plus facilement et à apaiser son système nerveux. Les chercheurs appuient aussi l’idée que le portage réduit les mouvements involontaires chez le bébé et permet de stabiliser son rythme cardiaque.

Les avantages du portage pour le parent

Le portage ne procure pas des avantages uniquement à votre bébé. Il présente également de nombreux bienfaits au parent.

Une liberté de mouvement

En décidant d’adopter une écharpe de portage pour transporter votre bébé, vous aurez les mains libres. De plus, il est prouvé que l’utilisation d’un accessoire de portage requerrait moins d’énergie que de porter votre bout directement dans vos bras. Une écharpe de portage permet une meilleure répartition des poids, entre les épaules, le dos et les hanches.

Une méthode pratique pour l’allaitement

L’utilisation d’une écharpe de portage permet de faciliter l’allaitement maternel. En effet, cela favorise le contact entre le petit et la mère pendant ce moment d’intimité. L’écharpe de portage vous permet également d’allaiter plus souvent dans la journée, et ce, à l’abri des regards indiscrets.

Un effet positif sur la confiance en soi

Selon les études menées, le portage aurait des bienfaits sur le mental de la mère. En effet, le portage permettrait d’apaiser la dépression post-partum, puisqu’il favorise l’interaction avec l’enfant. Ce mode de transport permet ainsi au parent d’être plus apte à satisfaire les besoins de son petit au cours de la journée.

Les précautions à prendre pendant le portage de bébé

  • Il existe quelques précautions à prendre pour permettre de porter votre bébé en toute sécurité.
  • Il est important d’éviter toute activité qui présenterait des risques de chute pour votre bébé.
  • Il faut veiller à ce que le nouage soit parfaitement réaliser pour éviter que votre petit glisse ;
  • Pensez à bien surveiller la position de votre bout de manière régulière et veiller à ce qu’il soit à l’aise. Ne le laisser pas dans une même position pendant plus d’une heure. Une position statique pourrait nuire à sa circulation sanguine ;
  • Notez que la tête de votre bébé doit toujours être visible ;
  • Lorsque les températures commencent à monter, habillez votre bébé le plus légèrement possible. Cela permet d’éviter les bouffées de chaleur ;
  • Lorsque vous sortez à l’extérieur, pensez à toujours protéger votre bébé contre les rayons de soleil.

Comment mettre une écharpe de portage bébé

Il existe plusieurs manières d’attacher l’écharpe, selon la position souhaitée.

En position berceau

C’est la position idéale pour les nourrissons, puisqu’elle permet de maintenir la tête et de faciliter l’allaitement. Commencez par plier l’écharpe sur toute la longueur avant de passer un pan sur votre épaule gauche ou droite. Ensuite, vous n’avez plus qu’à rejoindre les deux pans dans le dos et de serrer un nœud. La poche créée à l’avant vous permettra d’installer votre bébé confortablement, comme sur un hamac. Une fois qu’il est bien en place, vous pouvez resserrer l’écharpe et refaire un nœud dans le dos.

En position sur la hanche

La première étape est de placer l’écharpe au niveau de votre buste, de manière horizontale. Assurez-vous que les 2 côtés soient bien égaux. Ensuite, croisez les pans à l’arrière et faites en sorte qu’ils forment une croix assez large. Cela permet de garantir votre confort et d’éviter les maux de dos. Ramenez les pans par devant et attachez-les comme une ceinture au niveau de la hanche. Faites attention à ne pas vriller le tissu ! Par la suite, prenez votre bébé et installez-le contre vous. Prenez soin de bien tenir la nuque et les fesses pour éviter qu’il tombe. Il ne vous reste plus qu’à remonter la lisière jusqu’au niveau des oreilles et d’envelopper votre bout comme un cocon. Les jambes de bébé doivent être en position grenouille autour de votre taille.

Il existe une variante « twist » qui consistera à croiser les pans 2 fois avant de passer en dessous des pieds de votre bout. Assurez-vous que bébé soit bien maintenu, sans s’étouffer. 

Pour conclure :

Les écharpes de portage ont fait leurs preuves et sont utilisées à travers le monde. Elles permettent une grande liberté de mouvement tout en ayant près de soi son enfant. Les bébés apprécient le contact rapproché avec leurs parents et s'en trouvent sécurisés. La tête est maintenue très facilement, sans risque qu'elle parte en arrière. Le poids du bébé est contre votre corps et n’entraîne pas de mal de dos. L'allaitement se fait simplement et naturellement. Les écharpes de portage peuvent être utilisées à la maison bien sûr mais aussi pour les balades, randonnées ou pour faire ses emplettes. Aujourd'hui elles sont fabriquées avec des tissus très légers et souples, offrant un confort incomparable. Elles permettent toujours des moments d'intimités, de câlins, de partages et de bien-être à deux.


Les porte-bébés ont aussi évolué, offrant toujours plus de confort et de sécurité. Ils sont surtout conçus pour adapter une position physiologique au bébé, permettant ainsi un développement optimal.

Pour plus d'information vous pouvez consulter les article suivant :

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner le modèle de votre choix et de le mettre dans votre panier virtuel. Vous pourrez payer en ligne et en toute sécurité, que ce soit par CMB Arkéa ou par Paypal. Faites-vous livrer dans les plus bref délais, notamment dans les prochaines 48 heures suivant la confirmation de votre commande.

Vous avez également la possibilité de d’offrir une carte cadeau à la personne de votre choix. Celle-ci pourra faire ses achats sur notre site ou encore dans notre boutique en bénéficiant d’un code promo. La carte peut être utilisée plusieurs fois sur une durée de 1 an.

Pour choisir le modèle le mieux adapté, il est important de prendre en compte la taille du bébé ainsi que la personne qui le portera. Nos écharpes sont de dimension standard, ce qui vous permettra de réaliser différentes positions.

Besoin d’un conseil ? Contactez directement notre service client !

Écharpe de Portage

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Nat essence sur Facebook