Peut-on laver des chaussons cuir souple? Doit-on les entretenir? Est-ce qu'on peut les mettre à la machine à laver?  Vous êtes nombreux à nous poser ce type de question...


Les chaussons cuir souple peuvent se salir et la semelle se patine avec le temps. On peut bien sûr les nettoyer avec une simple éponge humide si la tâche n'est pas importante. S'ils sont vraiment sales alors il est temps de les passer au lavage.

 

En machine ou la la main, il est facile de nettoyer ces chaussons. Gardez à l'esprit que le cuir n'aime pas l'eau chaude. Vous devez donc les laver à l'eau froide avec un savon naturel comme le savon de Marseille. Une fois bien savonné à l'intérieur comme à l'extérieur, Il ne reste qu'a les rincer et le tour est joué.

 

Si vous constatez que la semelle s'est patiné, il est possible de la retravailler. Lorsque le cuir est encore mouillé, frottez là avec une brosse bien dure type chiendent ou, encore mieux, une brosse métallique. Vous allez progressivement rattraper l'aspect du cuir retourné et son effet antidérapant.

 

Il ne vous reste plus qu'a mettre vos chaussons à sécher naturellement. Eviter les sèches- linges et autres radiateurs.

 

Une fois sec, si vous trouvez qu'ils ont perdu en souplesse, vous pouvez nourrir le cuir. Il existe dans le commerce des baumes pour le cuir. Un vieux truc consiste à utiliser un hydratant pour la peau (après bronzage, hydratant pour la peau...).

 

A ne pas faire :

- Utiliser de l'eau chaude

- Utiliser un détachant chimique

- Utiliser du parfum

- Laisser tramper vos chaussons dans l'eau

- Utiliser un séche-linge

 

Ayez à l'esprit que le cuir c'est de la peau donc traitez-le comme telle.

 

 

Nat Essence

Bienvenue chez Nat-essence

Nat-Essence : une entreprise née de la volonté d’une jeune maman de commercialiser des produits naturels pour les enfants. Depuis 2011, Caroline teste les produits qu’elle met en vente sur Nat-essence.fr avec la volonté d’offrir au plus grand nombre les produits qu’elle aime et qu’elle souhaite partager.

Nat-essence.fr est donc consacré à la vente d’équipements pour les enfants mais aussi pour leurs parents (relation parents/enfants).Tout d’abord, vous y trouverez beaucoup de chaussons cuir souple pour accompagner les bébés pas à pas vers l’autonomie, puis, plus tard, les enfants (filles et garçons), les adultes (hommes et femmes). Nous proposons donc ces chaussons dans toutes les tailles et en différents modèles… des couleurs vives au pastel, des modèles girly ou très masculin, de l’originalité à la sobriété. Nous proposons également des écharpes de portage ainsi que des couches lavables…

Nat-Essence : des produits de qualités, à petits prix.

Nous attachons une grande importance à travailler avec des produits de qualités, fabriqués en Europe et que nous testons obligatoirement. Avec comme objectif de vous proposer les meilleurs prix afin que le plus grand nombre puisse profiter de produits de qualité.

Nat-Essence : Une entreprise Bretonne

Situé dans le Morbihan, en Bretagne, nous avons également un magasin dans le village de Pluméliau où nous recevons les habitants locaux, mais aussi nos lointains clients de passages en Armorique. Nous expédions dans toute la France ainsi qu’à l’étranger. Alors bonne visite et pensez aux idées cadeaux. Les chaussons cuir souple conviennent très bien pour des cadeaux de naissance, noël, fêtes des mères, anniversaires, fêtes des pères… ou pour faire plaisir naturellement.

Vous trouverez également quelques articles de presses sur Nat-Essence : Le Télégramme le 07 février 2013 / Ouest France le 29 septembre 2013 / Ouest France le 22 novembre 2014 / Le Télégramme le 01 décembre 2014

Si vous avez des questions sur nos délais d’expéditions, l’entretien des chaussons ou même sur la provenance des produits. Vous pouvez consulter notre foire aux questions ou nous contacter directement.

Nat essence sur Facebook