12 lieux où porter des chaussons en cuir souple.

531 Vues 0 Liked

Il paraît évident que les chaussons se portent chez soi. Et pourtant, nos clients nous rapportent d'autres lieux où les membres de leurs familles portent leurs chaussons en cuir souple. Voici douze lieux auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé. 

1. À la maison au quotidien.

Les chaussons sont faits pour protéger les pieds dans des espaces intérieurs. Que l'on soit en mode ménage, cocooning ou en activité avec les enfants, les chaussons en cuir souple sont idéals à porter à la maison pour un confort optimal. 

2. Chez la nounou.

Les chaussons cuir bébé sont un gain de temps pour les assistantes maternelles qui apprécient beaucoup leur tenue. Plus besoin de les chercher sans arrêt pour pouvoir les remettre au pied des petits bouts de chou. Le chausson cuir bébé ne s'échappe pas du pied. 

3. Chez les grand-parents. 

Les enfants ont toujours besoin d'une paire de chaussons chez papi et mamie qui n'aiment pas que leurs petits enfants aient les pieds sur le carrelage. Les chaussons en cuir ne prennent pas de place et peuvent facilement être conservés dans le temps lorsque les enfants grandissent. Les grand-parents nous rapportent disposer de plusieurs tailles au fil des années et donc, avoir à porter de main des chaussons cuir souple pour la plupart des petits enfants. 

4. À l'école.

Si le corps enseignant a commencé par bouder nos chaussons cuir bébé, préférant des modèles classiques pour plus de sécurité, il est indéniable que les professeurs ont adopté cette solution. Les chaussons en cuir sont parfaits pour travailler la motricité et très adaptés aux exercices de gymnastique et de mobilité. 

Certains établissements obligent les plus petits à porter des chaussons en classe.  Nous connaissons des écoles primaires où la quasi-totalité des élèves s'équipe de chaussons en cuir souple. Leur robustesse est un élément à prendre en compte lorsque l'on pense à l'école, car c'est un lieu où ils sont très sollicités. 

5. À la crèche.

Les professionnels de la petite enfance sont formés et adoptent les bons gestes pour travailler la mobilité des jeunes enfants. Le chausson cuir bébé est tout adapté pour les crèches et l'apprentissage de la marche de par sa souplesse. La bonne tenue au pied du chausson cuir est un avantage sérieux pour les assistantes maternelles. 

6. Au sport. 

Et oui, certains sports demandent une grande mobilité des pieds, de la voûte plantaire. D'autres se pratiquent dans des lieux où la propreté et l'hygiène sont de rigueur. De ce fait, certains de nos clients les utilisent le chausson en cuir souple pour la pratique des arts martiaux (judo, yoga, taï-chi...) . Les pieds sont libres de tous mouvements et restent protégés dans des salles pas toujours chauffées. Les tapis de sol restent propres. 

7. À l'hôtel.

Si vous hésitiez à prendre vos chaussons pour dormir à l'hôtel pour des raisons de place et bien vous n'avez plus d'excuseLe chausson en cuir souple se glisse très facilement dans une pochette d'un sac ou d'une valise. Il ne prend guère plus de place qu'une paire de chaussettes. Une chambre d'hôtel est un lieu où l'on aime se détendre.

8. En vacances.

L'école est finie et on peut s'accorder un moment en famille loin de la maison ? Alors faites vos valises et n'oubliez pas vos chaussons. Là encore , l'intérêt, c'est qu'ils ne prennent vraiment pas beaucoup de place pour le transport et peu d'encombrement sur le lieu de vacances. Que vous soyez en gîte, en appartement ou dans votre résidence secondaire, vous avez tout intérêt à emporter avec vous vos chaussons préférés. Ils vous garantiront le confort et vous éviteront un surplus de ménage dont on se passerait bien en vacances. 

9. Chez les amis.

Je ne m'en serais pas douté, mais chez certaines personnes il faut se déchausser. C'est parfois un fait courant chez certaines communautés ou par soucis de propreté. Dans certains logements, on ne rentre pas en chaussure. C'est une cliente qui m'a confié avoir toujours une paire de chaussons souples dans son sac à main ou dans la boite à gants de son véhicule, car lorsqu'elle est invitée chez des amies, elle se retrouvait pied-nu. 

Les chaussons en cuir s'invitent donc à l'extérieur du domicile, car ils se transportent facilement et restent plus élégants à porter. 

10. À la plage.

Là encore, c'est une cliente qui m'a rapporté l'utilisation des chaussons cuir bébé sur la plage. Parce que pour revenir à son véhicule après la « bronzette », il faut remettre ses chaussures. Dans le cas contraire, on s'expose aux épines des chardons, aux aiguilles de pin… Cette cliente met des chaussons en cuir à sa fille pour revenir de la plage, car ils sont faciles à mettre même avec un peu de sable collé sur les pieds. Ils ne se retirent pas et protègent parfaitement les petons. 

11. En mode bricolage.

J'ai testé le travail à la maison avec mes chaussons cuir soupleEh bien, c'est génial ! Pour un aménagement sous comble, j'avais besoin de beaucoup de mobilité et les chaussures n'étaient vraiment pas pratiques. J'ai donc mis une vieille paire de chaussons et je m'aperçois qu'il est très confortable de travailler ainsi.

 L'avantage est d'avoir une grande mobilité des pieds lorsque l'on doit monter et descendre sans arrêt d'un escabeau, être accroupie ou allongé. L'avantage, c'est aussi de pouvoir travailler dans un lieu sans risque d'abîmer le sol (plancher par exemple). 

Les travaux sont cependant limités par le danger qu'ils représentent. Le port de chaussure de sécurité est obligatoire dès lors ou quelque chose peut vous tomber sur le pied. Personnellement, j'ai fait de l'isolation, de la peinture et un peu d'électricité. 

12. Au travail.

On continue donc avec les lieux de travail. Cette fois, je pense à des lieux de travail professionnel. Dans le domaine de la petite enfance, l'utilisation des chaussons en cuir souple est conseillée pour des questions de mobilité, de propreté des lieux, de sécurité et de confort. Les assistantes maternelles adoptent souvent la position accroupie ou à quatre pattes, entourées d'enfants en bas âge. Elles doivent aussi dédier une paire de chaussures (ou chaussons) à leur lieu de travail. Le chausson cuir souple est alors très pratique dans cette situation et offre en plus une sécurité pour les enfants en cas de choc. 

Nos vies, nos activités s'inscrivent, de plus en plus à l'intérieur de nos bâtiments. Il est donc normal de faire évoluer nos chaussures et nos chaussons, de les adapter pour plus de confort, d'hygiène, de bien-être et d'esthétisme. 

Si vous vous posez encore des questions, lisez notre article sur "Pourquoi choisir des chaussons en cuir souple pour nos enfants ? "

Laissez un commentaire

Log in to post comments