Marcher pied nu

921 Vues 0 Liked

Quelle agréable sensation, en plein été ou au printemps de se déchausser, et de se retrouver nu pied dehors ! Le bonheur ! Prenez une grande respiration ... Haaaa ! Sentir la terre, l'herbe, l'eau, le sable, nos sensations sont en éveilles ! Sous nos pieds, une multitude de terminaisons nerveuses qui ne demandent qu'une chose : transmettre ... Au cerveau !

Quand nous marchons pieds nus dehors, nous ressentons ...

Nous ressentons les matières, sous nos pieds, si la surface est lisse ou rugueuse. Depuis que nous portons des chaussures avec des semelles épaisses, nous sommes déconnectés ... Du sol ! Il y a bien longtemps, les hommes marchaient pied nu dans les bois et avaient beaucoup de contact avec le sol et la terre ! Certains hommes marchent encore pied nu dans certains pays ! 

Marcher pied nu permet au corps de se reconnecter avec le sol.

Il y a une transmission de la terre au corps qui se fait. La réflexologie, nous apprend que sous la voûte plantaire, il y a des points qui correspondent à des endroits de notre corps. Activer un point sous la voûte plantaire active un point dans notre corps. Si nous marchons dans l'herbe naturellement des points, des organes de notre corps seront activés.

Marchez pied nu, est un massage tout en douceur de la voûte plantaire, un peu comme la réflexologie. Naturellement, si nous marchons sur une surface rugueuse, des points vont être activés ! Il est donc bon d'être relié à la terre pour ce massage naturel, pour ce contact naturel. Ne dit-on pas que la terre décharge ou recharge !

Vous me direz, c'est bien beau tout ça ... Mais comment faire pour marcher pied nu quand il fait froid ?

Portez des chaussons cuir souple. La semelle est très souple, et en cuir donc naturelle. Les chaussons ont un effet nu pied ! Avec les chaussons cuir souple, les enfants apprennent à marcher en ayant toutes les sensations au sol, ce qui leur permet de bien trouver leur équilibre et d'avoir une démarche naturelle. Mais ça, c'est dans la maison ... En attendant le printemps !

children-203344_960_720_1.jpg

Marcher nu pied, détend ! C'est ce que font les enfants tout naturellement !

Laissez un commentaire

Log in to post comments