Les tongs Brodi - Le test.

133 Vues 0 Liked


Il y a plusieurs années maintenant que nous proposons des tongs en cuir sur le site Nat-essence. Une marque a particulièrement attiré notre attention, c’est la maison « Brodi ».

En effet, nulle part, ailleurs, nous n’avions pas vu une telle originalité dans des tongs : beaucoup de couleurs, un design travaillé pour un prix qui reste très correct étant donné les matériaux utilisés. Et bien oui, on ne vous le dira jamais assez, mais le cuir est une matière noble et c’est cher.


C’est quoi ?

Les tongs sont constituées d’une semelles réalisées en deux couches de mousse EVA. L’une est souple et molle afin d’apporter un confort à la marche et d’amortir le poids du corps. L’autre est plus dure, car elle est en contact avec le sol et doit résister à son usure.

La mousse EVA confère résistance et légèreté à la chaussure.

Tongs cuir Nat-essence

Sur cette semelle, c’est une couche de cuir qui est cousu. Outre l’aspect esthétique et le look que procure ce cuir, c’est d’abord un confort qui est recherché par la marque. Le cuir à des qualités qui ne sont plus à prouver. C’est un matériaux souple, résistant, thermorégulateur, qui ne fait pas transpirer des pieds.

Au-dessus du pied, la tige est aussi constituée de cuir. Ces pièces sont cousues entre les deux couches d’EVA… Impossible d’arracher cette pièce tellement elle est solidement fixée.


Le test


La première impression lorsque l’on porte cette claquette, c’est un confort. Évidement, c’est une claquette qui laisse les pieds a l’air, alors ça sent la détente et les vacances.

La semelle est souple et légère. La tige est un peu ajustée au début, mais le cuir prend vite la forme du pied et la tong tient bien.

Le cuir à un bel aspect et pour une fois, nous avons une claquette qui ressemble à une belle chaussure en cuir. Finit les claquettes en plastique toute moche.

Jusque ici rien de transcendant ni d’exceptionnelle, mais c’est lorsque l’on porte cette tong toute la semaine par 30 °C que l’on voit la différence avec un produit classique. Le pied ne transpire pas et il ne finit pas tout sale parce qu’il aura collé la poussière en marchant. L’ensemble de la chaussure reste sec et sain sans odeur.

La chaussure ne se déforme pas dans le temps. C’est une tong qui a une longue longévité et qui pourra être conservée plusieurs années.

Tongs cuir homme Nat-essence

Les couleurs du cuir finissent tout de même par s’estomper et s’user. C’est l’aspect esthétique qui finit par nous les faire changer, car c’est claquette reste fonctionnelle très longtemps.

Il faut quand même éviter les prolongations avec l’eau. Pas de saut dans la piscine ni de pêche à pied sur la grève si vous souhaitez garder vos tongs dans leur état d’origine. 

Conclusion 

Brodi mais le paquet pour concevoir une tong très robuste et confortable. La marque à choisi La mousse d’EVA et le cuir pour leurs propriété durable. C’est un produit qui ne vous lâchera pas. 

Retrouvez nos produits dans les catégorie tongs cuir homme et tongs cuir femme

Posted in: Tests produits

Laissez un commentaire

Log in to post comments