Nat-essence : le magasin.

210 Vues 0 Liked

Nat-essence c’est l’enseigne d’un commerce en ligne, mais c’est aussi un magasin physique où l’on peut venir essayer, se renseigner ou retirer ses articles. 


Pourquoi un magasin physique ? 


Dès le début de notre aventure, nous avons eu des demandes. Beaucoup de personnes souhaitaient acheter nos produits sans passer par le site qui engendre des frais de port. Nous avons donc ouvert nos portes à un public local qui se déplace et peut essayer les produits avant de les acheter. 

Il nous est toujours parus important de garder un contact rapproché avec nos clients. C’est un lien social que souhaitions conserver. 

Nous accueillons des visiteurs et nous chaussons des enfants tous les jours. Dans ce contexte, nous avons beaucoup de retours sur nos produits directement pas les intéressés. Nous avons fait essayer tous les articles que nous vendons. Ce rapport avec la clientèle nous a permis de produire des chaussons de qualité correspondant aux attentes des plus exigeants, dans le cadre de la création de notre marque Equiliris



Détail du magasin Nat-essence


Un magasin à Plumeliau Bieuzy. 



C’est sur la commune de Plumeliau Bieuzy, en Bretagne, que nous nous sommes installés. Ce lieu est d’abord un lieu de stockage et d’expédition de nos colis. Nous l’avons aménagé en magasin. L’objectif n’est pas de développer un grand magasin où recevoir de plus en plus de monde, mais simplement d’accueillir une clientèle locale. 

Ce magasin est un projet atypique contribuant à la dynamique de la commune. 


Panorama intérieur du magasin Nat-essence


Qu’est-ce qui est vendu au magasin ? 



Les produits figurant sur le site nat-essence.fr sont accessibles en magasin. Nous avons plusieurs collections de chaussons en cuir souple (Equilibris, Babice, Ekotuptusie…). Certaines références sont stockées ailleurs et envoyées par un prestataire. Il faut donc les faire venir. 

Nous avons aussi des chaussons en cuir pour adultes. Nous avons du stock de mules et de chaussons en cuir souple. Certaines références sont confectionnées à la demande. Les visiteurs viennent donc essayer les produits et nous passent commande pour une couleur et un modèle précis. Les clients peuvent repasser chercher leurs commandes ou se font livrer à domicile. 

Nous avons aussi des couches lavables, des chaussures en cuir souple, des écharpes de portage

Chaussure en cuir souple chez Nat-essence


La clientèle. 



Je vous l’ai dit, notre clientèle est plutôt locale. Ce sont souvent des parents qui viennent chercher des chaussons pour leurs enfants pour la rentrée des classes et lorsque le froid se fait sentir dans les foyers… Mais nous avons aussi beaucoup de personnes qui, de passage dans la région, en profite pour nous rendre visite. 

Nous rencontrons donc nos clients Parisiens de visite paris la famille en Bretagne. Nous recevons aussi des clients venus de loin, alors en vacance en Armorique. (Canadiens, Belges,Savoyard…) 


Mules en cuir chez Nat-essence

Pour venir…



Que vous soyez de la commune ou de passage, vous êtes les bienvenues chez Nat-essence. Pour connaître notre adresse et nos horaires d’ouverture, c’est ici : https://www.nat-essence.fr/content/10-horaires-du-magasin-de-plumeliau


Laissez un commentaire

Log in to post comments