1. Qu'est-ce que c'est ?


2. Alors pourquoi ?


3. Pour qui ?


4. Pourquoi nous les aimons ? Pourquoi vous les aimez ?


5. Quelle pointure choisir ?


6. Pour résumer...





1. Qu'est-ce que c'est ? 

 

Ce sont des chaussons qui s'enfilent à la manière des mocassins et, comme leur nom l'indique, ils sont fabriqués à partir de cuir naturel et souple. Ils portent un élastique à la cheville afin de la maintenir au pied. La semelle aussi est souple. C'est tout l'intérêt de ces chaussons et vous allez comprendre pourquoi... 

 

 

 

2. Alors pourquoi ? 

 

À la différence de la plupart des chaussons, la semelle est souple. De cette façon, les enfants sont en lien avec le sol. Il est important pour les bébés de faire correspondre les terminaisons nerveuses avec ce sol. De cette façon, ils trouvent leur équilibre plus facilement et l'apprentissage de la marche est plus intuitif. La cheville se muscle plus rapidement.

 

Il faut savoir que les jeunes enfants n'ont pas les os totalement formés. L'ossature est surtout constituée de cartilage. Les os vont peu à peu remplacer les structures cartilagineuses solidifiant ainsi le pied. Il est donc important que, pendant cette période, la motricité soit libre.

 

Ces chaussons ne génèrent aucune gène pour les enfants. Ils ont un effet « pieds nus » et, on le sait tous, les enfants adorent être pieds nus. De ce fait, ils ne cherchent pas à les enlever.

 

Dans beaucoup de cultures, l'homme évolue pieds nus, totalement ou partiellement. Même dans nos sociétés occidentales, nous aimons évolué sans chaussures lorsque les conditions le permettent ( en été sur la plage, sur la terrasse ou dans le jardin par exemple).


 




L'élastique évite que les chaussons ne s'en aillent par frottement. Plus besoin de les chercher sous la table ou de répéter sans cesse « met tes chaussons ». Les propriétés du cuir naturel sont connues. Le cuir est thermorégulateur et permet de garder les pieds au chaud l'hiver et au frais l'été. Les pieds transpirent moins et la peau respire mieux. 


 



Les chaussons en cuir souple sont très robustes. Ils permettent une longue utilisation. Ils peuvent être achetés pour un premier enfant et servir aussi pour le deuxième. Ils peuvent être revendus d'occasion. Vous faites donc des économies en achetant un objet durable plutôt que deux ou trois qui finiront vite à la poubelle. Sur les produits que nous vendons, il n'y a pas d'obsolescence programmée. Nos objets du quotidien sont trop souvent conçus pour se détériorer après un temps donné.

 

Le cuir est esthétique et l'apparence des chaussons dure dans le temps. Ils se déclinent en plusieurs couleurs et motifs... mais c'est à chacun d'y trouver son bonheur. Ces chaussons cuir souple peuvent être transportés facilement dans un petit sac et être emporté partout avec soi : chez des amis, en vacances, en week-end...


 

 

 

3. Pour qui ? 

 

Et bien pour tout le monde... Car nous proposons des modèles du premier âge à la taille 47 pour bébés, enfants, adultes, garçons, filles, hommes et femmes. Ces chaussons, d'abord adaptés aux plus petits, ont été adopté par les plus grands dans une logique de confort et de bien-être. Nous en proposons également pour les adultes à la recherche de l'effet « pieds nus ». Nous avons des modèles très masculin, qui plaisent aux garçons. D'autres, au contraire sont conçus pour les filles. Certains modèles sont mixtes et s'adaptent aux deux.


 

 

 

4. Pourquoi nous les aimons ? Pourquoi vous les aimez ?

 

Nous commercialisons les chaussons cuir bébé pour l'aspect moteur lors des premiers pas et le bien-être qu'ils apportent. Nous croyant beaucoup en l'importance du contact du pied avec le sol pour grandir. Nous apprenons aussi avec nos pieds. Nous apprenons l'équilibre, ce qui est chaud ou froid, ce qui est doux, ce qui fait mal...

 

Nos clients nous font toujours des retours sur l'aspect pratique des chaussons et sont ravis de voir qu'ils tiennent parfaitement aux pieds. Ils aiment leur résistance et leur entretien facile.

 

Nous avons beaucoup de demandes pour des cadeaux. Voici un présent original, pratique et pas cher pour les naissances, anniversaires, Noël, fêtent des mères... sans oublier la fête des pères.

 

 

 

5. Les spécificités. 


Il ne faut pas trop se compliquer la vie. Les chaussons cuir souple sont d'une conception simple. Nous prenons garde à distribuer des articles ayant la même coupe ou qui soient équivalents. Une spécificité peut cependant apparaître au niveau de la semelle. En effet, celle-ci est constituée de cuir suédé. C'est un cuir retourné qui adhère au sol. Afin que cette semelle ne s patine pas certains modèles présentent des patchs antidérapants en gomme au niveau du talon et de l'avant du pied. L'adhérence au sol est très importante. En revanche, on prive un peu le pied des informations du sol.
Notre conseil : avant 2 ans, évitez les patchs antidérapants. Utilisez ces chaussons dans des cas spécifiques (escalier très glissant, demande des enseignants ou de la nounou...). Après 2 ans, faite comme vous voulez...




5. Quelle pointure choisir ?


Nous veillons à ce que notre gamme taille juste. Ils sont prévus pour faire faire rentrer le pyjama chez les tous petits. Prévoyez une taille au-dessus chez les enfants car le pied continus de grandir. Chez l'adulte, prenez votre taille habituelle.


Notre conseil : mesurez le pied de votre enfant et rajoutez un cm. Reportez-vous au tableau sur la page « comment choisir sa pointure ? ».

 

 

 

6. Pour résumer...

 

Chausson cuir souple

Chausson classic à semelle rigide.

 

 

- Effet pied-nu.

- Pas de sensation par le sol.

- Permet la croissance naturelle du pied.

- Contraint le pied dans une structure rigide.

- Permets aux jeunes enfants de trouver plus facilement l'équilibre lors de l'apprentissage de la marche.

- Aucune information n'est donnée au pied pour que l'enfant trouve l'équilibre.

- Thermorégulateur.

- Le pied transpire si le chausson est en matière synthétique.

- Un élastique à la cheville permets leur maintien lors des mouvements.

- Ils tombent souvent lors des mouvements.

- Confortable.

- Moins de confort.

- Les enfants ne cherchent pas à les enlever.

- Les enfants cherchent à les enlever.

- Robuste, il supporte les chocs sans se déformer.

- Fragile, ils s'abîment vite.

- Durable, pas d'obsolescence programmée.

- Ils doivent être remplacés souvent (obsolescence programmée).

- Esthétique, l'aspect du chausson dure dans le temps.

- l'esthétisme dépend des matières utilisée.

-Facilement transportable, ne pend pas de place.

- Prend plus de place.

- Semelle antidérapante

- Semelle antidérapante

- Conforme aux normes européennes

- Conforme au normes européennes